top of page

Partir en Europe... en train !



Je teste les articles via mon portable, j'ai décidé de m'alléger un peu pour ce voyage !


Hello les amis !


Aujourd'hui, je vous écris de la gare de Nantes, en direction de la Suisse. Je commence un voyage Interrail pour 1 mois et demi !


J' ai décidé d'éviter dans la mesure du possible les avions pour mes futurs voyages. Cela implique beaucoup de choix, notamment de prendre plus de temps pour partir, d'apprécier autant la route que la destination, et parfois.. de mettre un peu plus d'argent mais c'est pour la bonne cause !


Cela faisait un petit moment que je rêvais de découvrir l'Europe. Et quelle chance nous avons de vivre sur le continent européen pour ça, le réseau ferroviaire permet de créer un super voyage à la fois écologique, facile d'accès et économique du moins sur la partie transport ! Je t'explique tout cela dans cet article 🥰




Interrail, le choix idéal pour voyager en Europe


J'ai donc choisi la plate-forme Interrail pour partir. C'est une société qui te permet d'acheter un pass pour voyager en train dans 33 pays d'Europe.



En fonction du pass, tu auras un nombre de jours de voyage par mois ou alors, pour les plus grands voyageurs, jusqu'à 3 mois de voyage illimité dans toute l'Europe.


Je te conseille d'aller voir leur site internet : interrail.eu. Tout est bien expliqué !


Donc, en gros, tu choisis combien de temps tu veux voyager, tu créés un itinéraire et en fonction de ton voyage, tu vas choisir le pass qui te correspond.


Perso, j'ai pris le pass global 2 mois. Pendant 2 mois, je peux prendre autant de trains que je veux en gros ! Ce pass m'a coûté 575€. C'est tout de même un budget mais au vu de mon itinéraire, je pense que cela sera vite remboursé.


Et petit bonus !! Pour les moins de 27 ans, le pass est en réduction de 30% environ. Perso, je trouve que c'est un très bon choix de premier voyage quand on est jeune !



Mon itinéraire pour 2 mois


Alors je viens tout juste de commencer mon voyage et j'ai décidé personnellement de ne pas tour réserver pour me laisser un peu d'inconnu.


Mais il y a des pays sur lequel je ne veux pas faire l'impasse : l'Autriche, la Slovénie, le Monténégro, la Grèce et l'Italie.



En gros, je vais faire une boucle au départ de la Suisse, Autriche, peut-être une étape à Prague. Désolé pour la map pleine de travaux haha


Je redescend en Slovénie, Croatie, Monténégro, Serbie et Bulgarie normalement et puis je descends en Grèce.


Et après la Grèce, je prends un ferry qui m'amène au sud de l'Italie, à Bari. Je remonte tout le pays pour revenir en France !


Ma vision personnelle de mon voyage Interrail


Sur tous les blogs de voyage que j'ai pu lire sur Interrail, j'ai souvent vu des itinéraires de route qui reliaient les grandes villes européennes.


Je comprends, il y a beaucoup de belles villes à voir en Europe.


Mais je me connais, au bout d'un moment la ville, ça va un peu me soûler !


Dans la mesure du possible, je me vois bien trouver de temps en temps des logements écologiques, en nature, pour aller randonner.



Au depart, j'ai eu des doutes sur l'option Interrail, par peur de ne rester qu'en ville, et de ne pas avoir le temps de me ressourcer en pleine nature.


Je voulais un itinéraire qui correspond plus à ma vision du voyage.


Mais au final, il y a beaucoup de trains qui relient des petites gares et puis, rien ne m'empêche de prendre d'autres moyens de transport ! Faire du stop, c'est encore un peu flippant pour moi haha on sait jamais ça viendra peut-être !



Voilà mon petit article d'introduction ! Je prendrai le temps de faire un article sur le budget et l'organisation de mon périple. Sinon, ça sera plutôt des articles sous forme de journal de bord 🥰


Bisous,

Mau

23 vues2 commentaires
bottom of page